Coup de chaud chez le chien, langue pendante, gueule ouverte : que faire ?

Le halètement est une respiration rapide que le chien effectue la gueule ouverte et la langue pendante. C’est le seul mécanisme efficace qui permette à votre chien de se rafraîchir. Sa truffe est humide ainsi que les muqueuses de sa gueule.L’air qui les effleure absorbe de l’humidité et donc de la chaleur.

Quand votre chien halète rapidement, langue pendante, c’est qu’il accélère le processus de rafraîchissement.

Pourquoi le chien transpire-t-il des coussinets ?

Les coussinets du chien contiennent des glandes sudoripares (organes qui sécrètent la sueur).

Contrairement aux autres zones sudorales de leur corps, qui sont couvertes de poils, les coussinets sont nus et la transpiration y est apparente. Ils jouent cependant un rôle secondaire dans le processus de rafraîchissement de votre animal.

Un commentaire
  1. Pour protéger votre chien de la chaleur et le rafraîchir faire descendre sa température, vous pouvez l’installer sur un tapis rafraichissant Canine Cooler. Les chiens ont tendance à aller chercher un sol frais (carrelage par exemple) en cas de coup de chaud. Le Canine Cooler leur offre la fraîcheur d’un carrelage (même plus) tout en leur apportant un confort grâce au moelleux de la mousse qui le compose. Hypoallergénique, le Canine Cooler ne comporte aucun risque d’allergies pour votre chien et il est anti acarien.

    Ce tapis est auto-rafraîchissant et à mémoire de forme. Il permet ainsi à la fois de rafraîchir votre chien et de lui apporter un confort physique et articulaire. Le moelleux de ce tapis apportera confort et bien-être à tous les chiens et particulièrement à ceux souffrant de problèmes d’articulations, de douleurs musculaires, de douleurs au bassin ou encore de problèmes de peau.

    Vous pouvez l’utiliser aussi bien en voiture, à la maison, etc. Il existe en 3 tailles pour pouvoir s’adapter à toutes les corpulences.

    http://www.climsom.com

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *