Top 10 des films avec des chiens

2

Les chiens tiennent une place importante dans nos vies, de part leur personnalité et leur loyauté, ce n’est donc pas étonnant de retrouver autant de films mettant un chien au centre de l’histoire ! Je te propose de découvrir un top 10 films mettant en scène des chiens, à regarder si ce n’est pas déjà fait !

1) Hatchi

film hatchi jaquette

Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l’animal venait l’y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins… jusqu’au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l’attendre. Il l’attendit chaque jour, jusqu’à la fin. À force de fidélité et de patience, l’animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

2) Marley & Moi

marley et moi

Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley sera le témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d’énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.

3) Antartica, prisonniers du froid

Alors qu’ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d’un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d’affaire.
Evacués d’urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d’abandonner ses chiens au coeur d’un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus.
Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu’hostile. Incapable d’oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l’en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver…

4) Mon chien Skip

En 1942, a Yazoo, aux Etats-Unis, la vie pour Willie Morris, jeune garcon de huit ans, n’est pas tres gaie. Rejete par les enfants de son age et protege a l’exces par son pere, Willie n’a d’autre compagnon que son chien, Skip. Cet animal d’exception se revele superieurement habile et intelligent et va aider notre jeune homme a s’emanciper. Mais le temps passe et Willie, maintenant age de dix-sept ans, quitte pour la premiere fois sa petite bourgade et dit adieu a son fidele ami Skip.

5) L’incroyable voyage

Confiés aux bons soins de Kate pendant les vacances de la famille, Shadow, un golden retriever, Chance, un jeune bouledogue americain et Sassy, une chatte himalayenne, n’ont de cesse de s’enfuir pour rejoindre leurs maîtres.

6) Beethoven

La famille Newton a tout pour être heureuse … Pourtant, elle sent qu’il lui manque quelque chose. Ce manque va être comblé par un chiot, tout juste échappé des griffes de ravisseurs de chiens. Les Newton baptisent le chiot Beethoven et celui-ci grossit, grossit … au point d’atteindre 85 kilos ! Pendant ce temps, le docteur Varnick, un terrible vétérinaire, met au point en secret des produits qui nécessitent des expériences sur les chiens. Et l’adorable Saint Bernard figure sur la liste du vétérinaire …

7) Turner et Hooch

Le policier Scott Turner est un maniaque de l’ordre. Sa vie professionnelle et privée est reglée comme du papier a musique. Or, un jour il apprend qu’Amos Reed, vieil ermite de ses amis, vient d’être abattu par une bande de trafiquants de drogue. Turner décide de le venger et en attendant adopte Hooch, le chien d’Amos. Hooch a vite fait de bouleverser les habitudes du policier et commence par saccager son appartement. Une lutte sans merci s’engage entre l’homme et la bete et Hooch bien entendu saura conquerir ce nouveau maitre…

8) Benji

A la suite d’un tempête en pleine mer, Benji a disparu, après des heures de recherches l’espoir de retrouver le petit chien en vie s’atténue. Seul Frank, son maître croît encore à un miracle… Benji a en effet survécu et se retrouve sur une plage apparemment déserte…

9) Fidèle Vagabond

Dans le Texas pittoresque des années 1860, un garçon nommé Travis, voulant affirmer son autorité, tente de faire fuir un chien fringant errant aux oreilles pendantes, adopté par son frère cadet Arliss. Mais le chien Vagabond prouve sa loyauté en protégeant la ferme familiale et en sauvant la vie de Travis. Le garçon et son chien deviennent alors inséparables et ensemble apprendront de précieuses leçons de vie.

10) Fidèle Lassie

Par manque de moyens pour l’entretenir, les Carraclough, une famille de fermiers, sont obligés de vendre leur brave chienne Lassie qui se retrouve chez le duc de Rudling, dans une autre région d’Angleterre. Mais la chienne s’enfuit et tente de retrouver le chemin de la maison…

Commentaires (2) Ecrire un commentaire
  1. J’ai oublié de rajouter Belle et Sébastien à ne pas manquer évidemment ! ;)

    • hannnnn

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *