Top 10 des Races de Chiens Américains

Top 10 des Races de Chiens Américains

Avez-vous déjà envisagé d’adopter un chien américain ? Ces races de chiens, bien que très populaires aux États-Unis, sont également disponibles en grand nombre pour l’adoption en France. Du célèbre Bouledogue Américain au moins connu Alaskan Kleen Kai, découvrons ensemble les différentes races de chiens américains.

Pomsky

Pomsky

Le Pomsky est une race de chien américain relativement nouvelle qui devient de plus en plus populaire. Issu d’un croisement entre le Cocker américain et le Husky de Sibérie, il a hérité des meilleures qualités de ces deux races. C’est un chien très intelligent, facile à éduquer et idéal pour les familles. Il est affectueux et s’entend bien avec les enfants. Actif, le Pomsky aime jouer, faire de longues promenades et rester aux côtés de son maître.

Bouledogue américain

Bouledogue américain

Le Bouledogue américain est un chien robuste et musclé, élevé à l’origine pour travailler dans les fermes. Aujourd’hui, il est parfois encore utilisé comme chien de travail. Il est amical et affectueux avec sa famille, mais peut se montrer distant avec les étrangers. Il a besoin de beaucoup d’exercice quotidien pour se dépenser.

Intelligent et très réceptif à l’éducation, il peut parfois se montrer têtu. Une éducation ferme et une socialisation dès son plus jeune âge sont essentielles. C’est un excellent compagnon pour les personnes actives.

Esquimau américain

Esquimau américain

L’Esquimau américain, également connu sous le nom d’Eskie, est originaire des USA, en Alaska. Compact, robuste et doté d’une épaisse fourrure blanche qui le protège du froid, il est agréable à vivre et aime travailler en meute.

Utilisé comme chien de traîneau, c’est aussi un chien de compagnie très apprécié.

American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est un compagnon affectueux et loyal. Il est doux avec les enfants et fait un excellent chien pour une famille. Courageux et intrépide, c’est aussi un bon chien de garde.

Intelligent et facile à éduquer, il peut néanmoins se montrer entêté. Il a besoin d’une éducation ferme et de beaucoup d’exercice. Fort et athlétique, il demande beaucoup d’espace pour courir et jouer. Il s’adapte mieux à une famille ayant une maison avec un grand jardin. C’est un chien américain sûr de lui, déterminé, avec beaucoup d’énergie et de personnalité.

Cocker Américain

Cocker Américain

Le Cocker américain est connu pour son caractère amical et extraverti. Très facile à éduquer, il a été élevé à l’origine pour la chasse. Robuste et athlétique, il suit facilement ses maîtres lors des promenades et des randonnées.

Malamute d’Alaska

Malamute d'Alaska

Le Malamute d’Alaska est une race unique. Originaire des États-Unis et d’Alaska plus précisément, il a été élevé pour tirer de lourdes charges sur de longues distances dans des conditions difficiles. Aujourd’hui, il est toujours connu pour sa force et son endurance, mais il fait aussi un merveilleux chien de compagnie.

De grande taille et doté d’un épais pelage qui le protège du froid, le « Malamute » comme on le surnomme est très intelligent et reste facile à éduquer si son maître est ferme et cohérent.

American Bully

American Bully

L’American Bully est une race de chien apparue dans les années 1990 en Amérique. Créé à partir de plusieurs races, notamment l’American Pit Bull Terrier, l’American Staffordshire Terrier et le Staffordshire Bull Terrier, l’objectif était de réunir les meilleures qualités de chaque race : une constitution solide, un tempérament stable et une personnalité loyale. Aujourd’hui, c’est l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis.

Terrier de Boston

Terrier de Boston

Le Boston Terrier est une race de chien populaire aux États-Unis. Petit et compact, avec des pattes courtes et une tête carrée, le Terrier de Boston est connu pour sa personnalité amicale et extravertie, ainsi que pour sa nature active et joueuse.

Intelligent, son éducation ne pose pas de problème. C’est un chien idéal pour les familles, car il s’entend bien avec les enfants. Robuste, il peut être sujet à des problèmes de santé comme des difficultés respiratoires et des problèmes oculaires.

American Foxhound

American Foxhound

Si vous recherchez un grand chien qui soit intelligent, actif et amical, le Foxhound américain est peut-être la race qu’il vous faut. Descendant du Foxhound anglais, il était à l’origine élevé pour la chasse au renard.

Connu pour son doux caractère, il s’entend bien avec les enfants et ses congénères. Dynamique et sportif, il a besoin de beaucoup d’exercice. Il est idéal pour les familles ayant un mode de vie actif.

Akita Américain

Akita américain

L’Akita américain est une race de chien originaire du Japon, mais modifiée génétiquement. Grand, musclé et doté d’une épaisse fourrure, son pelage peut être blanc, noir, brun ou roux. L’Akita est courageux et loyal, avec une forte éthique de travail et une nature affectueuse.

Souvent utilisé comme chien de travail dans les forces de police ou l’armée, il est lui aussi devenu l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis.

Les autres races de chiens américains

Découvrez toutes les autres races originaires des États-Unis classées par tailles, de la plus petite à la plus grande.

Les chiens américains de petite taille : cette catégorie comporte 5 races et ils mesurent en général jusqu’à 40 cm au garrot :

  • Rat Terrier
  • Maltipoo
  • Pomsky
  • Terrier de Boston
  • Zuchon

Les chiens américains de taille moyenne : cette catégorie comporte 11 races dont la taille ne dépasse pas 50 cm au garrot :

Les chiens américains de grande taille : ces races de grande taille sont les plus populaires en Amérique. On en compte 17. Ils mesurent généralement 60 cm et plus au garrot :

Comment choisir un chien américain qui me convient ?

Pour choisir votre compagnon, il faut d’abord prendre en compte votre lieu de vie : certaines races sont plus adaptées à la vie en appartement, tandis que d’autres nécessitent un grand jardin et de l’espace pour se dépenser.

Certaines races sont plus actives et ont besoin de beaucoup d’exercice, tandis que d’autres sont plus calmes et adaptées à un style de vie plus sédentaire. Votre expérience peut aussi être un critère à prendre en compte, car certains chiens peuvent être exigeantes en termes d’éducation.

Questions fréquentes

Quelle est la race de chien préférée des Américains ?
D'après une étude réalisée par l'American Kennel Club en 2021, la race de chien préférée des Américains est le Labrador Retriever. Cette race occupe le sommet du classement depuis plus de 26 années consécutives.
0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animaux
Envie d'un poil d'actus?
Rejoignez plus de 200,000 abonnés!
Haut