Top 10 des races de chiens les plus petites au monde

Dans l’univers canin, les races sont de plus en plus nombreuses. Pour adopter un chien, la taille est parmi les critères les plus importants qu’une personne peut prendre en compte. Si les chiens de petite taille vous intéressent, voici le top 10 des races de chiens les plus connues. Allons-y !

Le Shih Tzu

Shi Tzu

Le Shih Tzu est le premier chien de notre top 10 des races de chiens de petite taille. Connu pour son poil long et son poids qui ne dépasse pas les 8 kg, ce petit animal est très calme et affectueux. Par ailleurs, il est patient, volontaire et très joyeux. Cerise sur le gâteau, cette race peut vivre dans n’importe quel environnement : ville, compagne, appartement, maison, etc. C’est pourquoi le Shih Tzu fait parti des races les plus appréciées par les personnes en quête d’un petit chien à adopter.

Le Westie ou West Highland White Terrier

chien de race westie

Le Westie, encore appelé le West Highland White Terrier, est une race forte et robuste. C’est pourquoi elle était de plus en plus utilisée par les chausseurs comme assistant pour détecter les renards et les lapins.

Ce petit chien qui ne mesure que 28 centimètres est très connu pour ses oreilles droites et triangulaires, ainsi que son nez noir et ses yeux de taille moyenne.
Choisir le Westie comme chien de compagnie, c’est adopter un chien vif, robuste et intelligent. Bonne nouvelle ! Il est affectueux, joueur, curieux et s’entend très bien avec les bambins.

Le Ratier de Prague

ratier de prague

Si vous vous demandez quelle est la plus petite race de chien au monde, on pourrait vous répondre sans hésiter le Ratier de Prague avec ses 23 cm et ses 4 kilos. À la maison, ce petit chien est très attentif, affectueux, sociable et s’entend très bien avec les enfants.

Attention car le ratier de Prague est très vulnérable au froid. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas l’exposer aux climats à basses températures. De plus, il est primordial de l’habiller par temps hivernal.

Le Chien Chinois à Crête

chien chinois à crète

Si vous êtes à la recherche d’une race de chiens de petite taille à adopter, le Chien Chinois à Crête vous plaira à coup sûr ! Avec son allure très originale, ce petit animal est calme, sociable et très intelligent. Il mesure entre 23 et 30 centimètres, même à l’âge adulte. Si vous avez un petit foyer, le Chien Chinois à Crête est fait pour vous.
Rappelons que cette race existe en deux variétés :

  • Le « Powder Puff » : un chien qui possède des poils longs avec un aspect vaporeux sur tout son corps,
  • La variété « nue » : il ne possède des poils que sur sa tête, sur le bout de ses pattes et sur une partie de sa queue.

Le Chihuahua

chien de race chihuahua

Sans aucun doute, le Chihuahua est l’une des races de chiens de petite taille les plus connues dans les quatre coins du globe. Ce petit animal est souvent exposé dans les publicités télévisées, dans les magazines et sur Internet, d’où sa célébrité.

Le Chihuahua mesure entre 15 et 30 centimètres, avec un poids compris entre 1,5 et 3 kg. Certes, il est loyal et affectueux, mais dans certains cas, cette race peut être très têtue. Son éducation pourrait donc être un petit peu difficile. Rappelons que ce chien peut vivre jusqu’à 20 ans.

Le Cavalier King Charles Spaniel

cavalier king charles spaniel

Si vous êtes à la recherche d’un petit chien intelligent, affectueux et qui respire la joie de vivre, le Cavalier King Charles Spaniel est celui qu’il faut adopter les yeux fermés !

Cet animal de compagnie est très facile à éduquer et est fortement recommandé pour les maîtres peu patients. De plus, il aime jouer avec les bambins, sachant qu’il pourrait être réservé avec les inconnus.

Rappelons que cette race de chiens peut vivre dans un petit appartement en ville. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il a besoin d’activités.

Le chien papillon ou Epagneul nain continental papillon

chien papillon

Vous vivez dans un petit espace et vous êtes en quête d’un chien de petite taille à adopter ? Le chien Papillon est à choisir les yeux fermés. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un petit animal intelligent qui s’adapte à tous les types d’espaces. N’oubliez pas qu’il a également besoin d’activités ! Le Chien Papillon ne dépasse pas les 28 centimètres et ne pèse que 5 kg. De plus, il est affectueux et enjoué. Il vous suffit de bien l’éduquer !

Le Bichon maltais

bichon maltais

Originaire de l’Egypte ancienne, le Bichon Maltais est parmi les races de chiens de petite taille les plus connues dans les quatre coins du globe. En général, il a un pelage de couleur blanche, mais on peut trouver des chiens châtains.

Selon les dires des professionnels, cette race est un excellent chien de compagnie. Pourquoi ? Parce qu’elle a un caractère farceur et enjoué, sans oublier sa facilité de socialisation. Pour rappel, le Bichon Maltais ne mesure que 23 cm et ne pèse pas plus de 4 kilos.

Le Yorkshire Terrier

yorkshire terrier

Le Yorkshire Terrier est parmi les meilleurs chiens de compagnie que l’on peut adopter. Il est l’un des plus vénérés dans l’univers canin par sa grande beauté.
Connu pour son pelage noir brillant et brun, son poids qui ne dépasse par les 3,5 kg et son poil soyeux. Il est coquin, joueur, joyeux et amical. C’est pourquoi il est de plus en plus adopté par les personnes âgées.

Le Spitz nain

spitz nain

Surnommé le Loulou de Poméranie ou Pomeranian, cette race de chiens de petite taille est très appréciée par les petits et les grands. Attention ! Ce petit animal qui ne dépasse pas les 21 cm est connu pour son sale caractère. Si vous voulez l’adopter, il est conseillé d’avoir une cour ou un jardin entièrement clos.
Rappelons que ce chien aboie énormément sans aucune raison ! C’est pourquoi il est indispensable de bien l’éduquer le plus tôt possible, sans oublier qu’il a besoin d’exercices de façon quotidienne pour qu’il dépense la boule d’énergie qu’il possède.

Photos : darlingmadememories, grongroddgronska, mogli_and_lucy, pepper.m.cldl, todor_rusinov_photography
0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *